Bilan WordPress 2014

Je faisais à la fin de mon dernier article un mini bilan des 16 mois depuis la création du blog en août 2013, voici le bilan de wordpress pour 2014 uniquement (ce qui explique les différences de chiffres !)

Les lutins statisticiens de WordPress.com ont préparé le rapport annuel 2014 de ce blog.

En voici un extrait :

Le Concert Hall de l’Opéra de Sydney peut contenir 2 700 personnes. Ce blog a été vu 38 000 fois en 2014. S’il était un concert à l’Opéra de Sydney, il faudrait environ 14 spectacles pour accueillir tout le monde.

Cliquez ici pour voir le rapport complet.

Merci à tous et en particulier à nos plus ferventes commentatrices:

  1. N°1 de très très loin (la somme des commentaires des 4 suivantes au classement n’arrive pas à la moitié des siens 😉 ) est sans surprise: Stephv dont vous pouvez également suivre la fabrication des costumes ici et les aventures de jardinage là. Son costume de 2011 m’avait marquée, je l’avais trouvé très beau et c’est à celui auquel que je pense en premier quand je me remémore cette session du carnaval. Elle est en phase de finition de son costume pour 2015. Elle est attentive à tout ce qui se passe sur notre blog et le rend très interactif, ce qui est très agréable pour moi ! Avoir un avis externe sur ce qu’on fait et ce qu’on cogite est toujours constructif!
  2. Bernadette Bordasilvant qui nous a suivis sur notre blog avant de nous retrouver à Venise puis nous est restée fidèle à chaque nouvelle publication. Elle a aussi un très joli blog qui parle de voyages et de plein d’autres choses. Elle nous met régulièrement de très gentils commentaires d’encouragement qui fonds chaud au coeur.
  3. Ptite Margot dont je parlais sur cette page, qui m’a écrit quelques jours avant le carnaval pour me demander des renseignements, qui nous a suivis et retrouvés sur place. La rencontre fut pleine d’émotion, tant pour elle que pour nous ! Elle fabrique cette année, avec l’aide de sa famille, un costume pour elle et un autre pour sa correspondante canadienne avec qui elle ira à Venise pour le carnaval 2015. Malheureusement, pas de blog où la suivre, mais je reçois régulièrement des mails et je peux vous dire que ça avance bien !
  4. Michèle que nous avons rencontré dans le train en allant au concert des enfoirés à Strasbourg, fin janvier 2014 et qui nous a aidés à fabriquer des fleurs pour nos costumes durant le voyage avec une amie et la fille de celle-ci. Nous lui avons donné une carte de visite et depuis, elle nous suit et nous encourage régulièrement!
  5. Pouine est la cousine de Stephv. C’est en tombant sur son blog pat hasard que j’ai eu l’idée de créer celui-ci. Elle aussi fabrique ses costumes vénitiens, mais elle a la chance de pouvoir y aller chaque année ! 😉 Nous nous sommes croisées l’an passé à Venise. Nous échangeons régulièrement aussi, sur le blog de l’une ou de l’autre

C’est touchant de voir que ces 5 meilleurs commentatrices sont 5 jolies histoires avec des personnes vraiment découvertes grâce au blog ! Alors, merci encore, « que l’aventure continue » et qu’elle nous mène vers plein d’autres belles rencontres ! Merci aussi à tous  les membres de nos familles amis ou collègues qui commentent en live » ou sur facebook les articles publiés !

Il y a eu de très gros pics de visite durant le carnaval bien entendu, mais aussi lors de la publication de l’article nous concernant sur le journal suisse romand  24heures en version électronique, puis en version papier.

Enfin l’article le plus commenté est celui que j’ai rédigé dans le train en rentrant de Venise !

Nous venons de nous inscrire avec Christine, Christian, Caroline Yannick et Aurélie pour participer en tant que costumés au carnaval vénitien d’Annecy les 28 février et 1er mars prochain, Nous nous réjouissons de découvrir ce type de manifestation que nous ne connaissons pas encore. Les personnes que nous avons contactées étaient toutes très sympathiques et serviables et nous nous réjouissons de faire leur connaissance !

Nous vous souhaitons encore une magnifique année 2015 avec ou sans carnaval vénitien !

5 réflexions au sujet de « Bilan WordPress 2014 »

  1. Ah ouais quand même ! je suis une acharnée !!!! j’attends la publication du bilan de Pouine, j’étais bonne première aussi la dernière fois 😉
    Je sais que ça fait plaisir de recevoir des commentaires (constructifs, c’est encore plus intéressant), alors j’essaie de commenter le plus souvent possible !!! bon, j’avoue parfois je n’ai pas le temps, ou pas l’inspiration….. en tout cas c’est qu’il y a matière à commenter alors encore bravo pour tout 🙂

    • Oui, il ne faut pas s’enflammer non plus, ils utilisent le nombre de clics et pas le nombre de personnes différentes qui ont vu le blog ! 😉

  2. Ping : C’est l’heure de la surprise ! | Objectif Carnaval de Venise

Les commentaires sont fermés.