Mission accomplie pour les filles !

Et oui, le 26 décembre, avant de monter profiter de la neige enfin tombée à la montagne, j’ai réussi à préparer tout ce que je voulais pour les filles !

J’ai découpé et préparé les pièces des chapeaux. Les photos ne sont pas géniales car je n’avais que mon Ipad sous la main…

Il manque sur les photos le cylindre vertical que j’ai aussi préparé pour chacune. Ainsi il leur restera à enfiler les disques sur les chapeaux, comme sur la dernière photo, coudre les pointes pour le fixer à l’intérieur et à l’extérieur du chapeau et fixer la partie verticale, puis la refermer en haut en faisant des jolis plis cousus. Après, bien entendu, il faudra mettre de l’organza, plier (ou non) selon ses envies et décorer…

Les manches des robes sont cousues, le haut et le bas sont faux-filés et les volants de manche sont épinglés pour pouvoir les régler en fonction de la longueur de bras de chacune et les guipures dorsales sont juste épinglées. La doublure du haut n’est pas encore fixée au bas pour pouvoir faire quelques points pour que les dentelles du dos ne se retournent pas et coudre les guipures dorsales.

Je suis ensuite montée au chalet avec ma surjeteuse sous le bras et les pièces des vestes des garçons que je dois finir de couper, il reste toutes les doublures et la veste de Damien à couper entièrement, puis il faudra tout assembler. Je devrai aussi mettre toutes les doublures sur les gilets et j’aimerais préparer les ceintures larges et les cravates à volant si j’y arrive. Cependant, la couture va avoir une grosse concurrence dans l’occupation de mon temps cette semaine, je prévois quand même de profiter de l’or blanc enfin tombé ! 😉

IMG_0545

Je profite de l’occasion pour remercier tous ceux qui nous suivent sur ce blog, ainsi que tous ceux qui y arrivent par hasard ou par intérêt pour notre travail ! En 16 mois, nous avons tout de même comptabilisé plus de 41’000 clics venant de 32 pays et échangé 612 commentaires !

Sans titre 5

Nous vous souhaitons déjà une excellente année 2015, pleine de projets, de motivation et de bonheur !

Une réflexion au sujet de « Mission accomplie pour les filles ! »

  1. Bravo ! J’espère que vous trouverez vraiment le temps pour profiter un peu de vos vacances… Et vous souhaite une très belle année 2015, pour vous et tous ceux qui vous entourent .

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !