Atelier n°11: Customisation des guipures

Aujourd’hui, nous avons eu du renfort, figurez-vous que la journée à thème de l’école « personnages célèbres réels ou non » nous a permis d’accueillir à l’atelier Michael Jackson, Cléopâtre, Mary Poppins, Jules César et Charlie Chaplin, rien que ça !

DSC_1980Comme déjà annoncé le travail du jour était la customisation des guipures des dos des robes et vestes. Les élèves se sont montrés très motivés pour ce travail qu’ils ont trouvé amusant, sauf pour ceux qui sont tombés sur des bouteilles de peinture un peu plus difficiles à manier.

Antonino s’est tout de suite senti bien inspiré par ce travail et a demandé à pouvoir appeler sa maman pour qu’elle vienne voir ce qu’il faisait. Nous l’y avons autorisé car nous avions annoncé dès le départ que nous invitions volontiers les parents à venir encourager leurs enfants. La maman et Luca, le cousin d’Antonino sont donc arrivés peu de temps après pour le soutenir.

La maman de Benjamin est aussi venue un peu plus tard. Malheureusement, c’était pas de chance, j’ai toujours les costumes des garçons avec moi normalement et là, je les avais laissés à la maison alors qu’il y avait deux mamans de garçons ! Il faudra donc revenir une prochaine fois !

Les guipures ont ensuite été installées bien à plat  pour le séchage

Enfin, les enfants ont choisi leurs accessoires, c’est à dire ce qu’ils porteront dans la main. Ils ont bien compris que ce que je  leur présentais allait ensuite être peint et customisé dans leurs couleurs. Il y avait plus d’une quinzaine d’objets à choix et bien entendu ils auraient aussi pu amener autre chose. Tout le monde a assez rapidement trouvé son bonheur. Yasmina qui était absente et excusée aujourd’hui aura encore un bon choix la prochaine fois.

DSC_2022

  • Ben et Sidney qui, rappelons-le seront dans les mêmes couleurs, auront tous les deux un sceptre. Pour le moment les bâtons de bambous sont trop longs, mais le but est qu’ils puissent les scier à la longueur qui leur convient. Les décos  ne seront pas forcément les mêmes chez les deux
  • Matteo a choisi une canne en bambou qui sera customisée elle aussi
  • Anaëlle sera une princesse tombée amoureuse d’une grenouille
  • Damien aura un gros lézard
  • Antonino et Solène qui ont des costumes assortis veulent tous les deux un hibou, je viens d’en trouver un 2ème identique, ouf! Je pense qu’on pourra faire une mise en scène sympa avec d’autres éléments que j’ai dans mon sac à accessoires !
  • Nuray avait envie de prendre la rose.

Les enfants n’ont pas eu le temps de poser les strass, ce sera pour la prochaine fois, de même que la customisation des gants. C’était en tous cas un chouette atelier ! Bravo à tous !