Pas comme prévu !

Et oui, il y a des jours comme ça, j’avais prévu plein de choses et j’en ai finalement fait d’autres !

En arrivant au local, j’ai levé la tête et me suis trouvée face au guipures peintes qui avaient fini de sécher. J’ai l’intention de les faire customiser aux élèves mercredi prochain pour pouvoir ensuite coudre celles des filles sur leurs corsages et enfin pouvoir finir les robes après avoir cousu les dentelles et la 2ème série de perles. J’ai donc pris les miennes et j’ai testé  la peinture pailletée et les strass. J’ai aussi fait celle de Christian pour que les garçons aient un exemple. Si les couleurs ne lui plaisent pas, il pourra les changer !

Le résultat est assez sympa voici ce que ça donne épinglé sur le corsage:

DSC_0024C’est chouette, une petite customisation du noeud s’imposera aussi, mais ça ne fait pas partie des priorités en ce moment.

Allez savoir pourquoi, au lieu de passer à la couture de mes dentelles, j’ai pensé aux gants. Je me suis dit que tant que la peinture pailletée est dehors mercredi prochain, je peux leur proposer de customiser leurs gants. Comme d’habitude, je ne peux pas improviser et je dois tester sur les miens.

J’ai donc pris le carton support des gants, j’ai dessiné un motif que j’ai passé au marqueur. J’ai enfilé le carton dans le gant et on voyait le motif par transparence;

Pour que l’autre main soit symétrique, j’ai décalqué le motif sur du papier de soie, toujours au marqueur, j’ai retourné le carton puis posé le papier de soie à l’envers et repassé sur les traits au marqueur. J’ai juste changé le haut pour que ce soit l’annulaire cette fois qui ait le motif.

J’ai ensuite passé de la peinture pailletée  sur les traits et, une fois sec, j’ai collé des strass au coeur des fleurs.

La technique n’est pas très compliquée et ça fait tout son effet, les enfants inventeront leur motif. C’est donc validé pour mercredi!

J’ai ensuite essayé de faire une de mes manches et surtout le volant. Après de nombreux essais j’ai fini par opter pour cette solution:

DSC_0028

Je précise que la manche n’est pas encore cousue au corsage et le haut de la robe n’est pas cousue au bas.

Par contre, il faudra égayer tout ça d’une manière ou d’une autre !

Et puis, en fin d’après-midi, je me suis dit qu’il était peut-être temps de faire ce que j’avais prévu!

J’ai voulu coudre les dentelles sur les corsages, mais ça n’était pas le bon jour, tout allait de travers, j’ai même cassé deux aiguilles. J’ai alors décidé que serait pour une autre fois ! Mais je ne me suis quand même pas arrêtée là.

J’ai commencé à trier ce que je pouvais proposer aux élèves comme accessoires. Ensuite je me suis remise à la machine et j’ai cousu les dentelles sur toutes les sur-jupes des filles,. J’ai donc enfin fini par faire quelque chose de prévu !

jupes

J’ai superposé les jupes au hasard sur le mannequin de couture et je dois dire que je trouve l’association des couleurs assez sympa !