Fin de la procrastination !

Voilà des semaines que je repoussais le moment de customiser les dentelles des filles. En effet il faut compter 1h30 par fille, sans le séchage. Surtout, ça prend de la place ! Comme déjà dit, il y en a près de 7m par tenue et les petites bouteilles de peinture pailletée sont capricieuses. Parfois il faut appuyer très fort pour faire sortir une toute petite goutte et d’autres fois ça coule tout seul et ça fait de trop grosses gouttes. J’avais besoin des mêmes couleurs sur plusieurs tenues. Toutes ces raisons ont fait que je n’ai pas voulu faire ça à l’école…

J’avais déjà fait les miennes et celles de ma collègue, Christian avait fait celles de Christine, il fallait encore fait celles des 4 filles et j’avais décidé de ne rien lâcher pour arriver au bout aujourd’hui. et c’est bon, j’ai tenu le coup  9h-15h non stop ! OUF!

Les mains déjà dans la peinture, j’ai profité de peindre d’autres petites choses. Tout d’abord, pour faire mes volants de manche, j’ai de la dentelle au mètre en brun, violet, mauve. Pour les turquoises, j’ai une dentelle qui tire trop sur le vert. Il fallait donc découper les volants et les peindre en turquoise clair et turquoise foncé.

Et ça n’était pas fini ! En vue de l’atelier de mercredi, j’ai déjà donné une couche de fond aux guipures car si on l’avait fait mercredi on aurait dû attendre que ça sèche pour poursuivre la customisation. Les élèves customiseront les pétales des fleurs avec de la peinture paillette, comme ça ils l’auront aussi utilisée. Ensuite ils mettront des strass avec les fers à strass au milieu des fleurs. Je vais faire les miens d’ici là pour leur montrer ce que ça va donner.

J’ai fait chaque fois les guipures garçon et filles en même temps pour que les mélanges de couleur choisis soient identiques:

Voilà, demain je vais coudre les dentelles sur les surjupes et les corsages, puis préparer les manches. Peut-être aurais-je le temps d’avancer ma robe!

Une réflexion au sujet de « Fin de la procrastination ! »

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !