Préparation des gilets des garçons

Course contre la montre ce week-end. Je n’avais que le samedi à consacrer à la couture et il y avait du pain sur la planche! J’ai commencé par couper toutes les pièces de doublure des gilets des garçons, puis j’ai monté le gilet de Sidney qui est en stage la semaine prochaine. Il ne manque plus que le montage de la doublure qui finira proprement les emmanchures entre autre.

Il y aura des boutons customisés devant mais aussi derrière, des deux côtés de la martingale. et des sequins sur les revers des poches. Le mannequin féminin n’est pas le meilleur pour ce gilet d’homme, mais on fait avec…

Les poches et leurs revers sont un peu délicats à poser, je pense que je le ferai moi-même sur les autres gilets, mais pas ce week-end. Pas grave, elles peuvent être posées après le montage tant qu’on a pas mis la doublure.

J’ai fait les pinces de tous les gilets et je les ai tous faux-filés pour que les garçons puissent les coudre mercredi prochain.

DSC_0025J’ai également faux-filé les deux parties des cols. Les parmentures  (partie avant qui revient comme un revers sur l’envers) ne sont pas fixées jusqu’en haut car, lorsqu’ils auront cousu le col, les garçons devront le fixer avant de finir la couture des parmenture. Je préparerai les doublures pour la semaine suivante.

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Préparation des gilets des garçons »

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !