Et les shadoks customisaient, customisaient…

Aujourd’hui, avec Christine et Christian, le mot d’ordre était « customisation » et il faut bien l’avouer, c’était un peu monotone, mais au final on a pas mal avancé.

Christian a passé 3 heures à peindre les dentelles de Christine. La couleur cuivre devait avoir un problème, il fallait appuyer dessus comme un sourd pour faire sortir la peinture, du coup, le pauvre n’avait plus de main à la fin !

Du côté de Christine, après la préparation du papier de soie qui permet de savoir où coudre les perles du corsage, elle a posé des perles et des perles, puis des corolles et des perles…

Pour Caroline, c’était une journée « sans », vous savez une de ces journées où on défait autant qu’on fait et où on finit pas convaincu du résultat… Courage cocotte, ça ira mieux la prochaine fois !

De mon côté, comme tout le monde était bien occupé, j’ai pu me consacrer à la customisation de mon propre corsage, ce que je n’avais plus fait depuis longtemps !

DSC_1989 Je précise que la manche, à gauche est juste épinglée, elle ne sera pas fixée ainsi! 😉

Aurélie n’a pas pu se libérer aujourd’hui, on garde donc le suspens sur ses tissus. Christine sera de retour à l’atelier dans deux semaines pour autant qu’elle ait suffisamment avancé ses créations pour le marché de Noël de Morges où elle tient chaque année un stand depuis bien longtemps !

Une réflexion au sujet de « Et les shadoks customisaient, customisaient… »

  1. Excuse moi, j’ai un peu perdu le fil dans tes différents projets.. Ces tenues là sont pour quand et où ?
    En tout cas, l’idée du papier de soie pour placer les motifs, je trouve ça top ! Il faudra que j’y pense si besoin ! 🙂

    • J’avoue que c’est un peu confus! Caroline et Yannick doivent avoir fini leur tenue pour fin février 2015 car ils viennent avec nous à Annecy et comme Yannick n’était pas là en 2014, ils se refont une tenue de couple qui sera aussi utilisée à Yvoire et à Venise en 2017. En 2016, ils ne seront pas là si on peut aller à Venise car ce ne sera pas durant les vacances scolaires. Christine et Christian viennent aussi à Annecy en février 2015 mais, comme moi, ils porteront la tenue 2014. Aurélie, ma nièce portera à Annecy la tenue 2014 de Caroline. Christine et Christian mettront la tenue orange et brune sur le même modèle que celle que nous faisons avec les élèves à Yvoire où ils nous accompagnerons et à Venise en 2016 si on arrive à récolter les fonds pour y aller avec les élèves. Pour 2017 nous avons prévu d’autres tenues que nous n’avons donc pas encore commencées pour Christine, Christian, leur fille Stéphanie, mes filles Mélanie et Manon, ma nièce Aurélie et moi ! Des tenues toutes différentes les unes des autres. Voilà, j’espère avoir été claire ! 😉

  2. Beau travail, et quel courage ! le genre de tâches répétitives qui finissent par me lasser, c’est pour ça que j’opte souvent pour l’improvisation 😉
    J’aime beaucoup le résultat sur ton corsage !!!!
    Continuez comme ça 🙂

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !