Atelier n°7 Les masques, première étape

Aujourd’hui, retour aux ateliers mixtes. Comme prévu, pas de couture, mais la fabrication du premier masque sur les deux que chacun devra faire.

Nous avons juste eu le temps de protéger les tables et préparer le matériel avant que les élèves arrivent:

IMG_0002

Après l’installation et un petit coup de spray au silicone sur chaque masque, chacun a débuté avec ses couches de papier de nappe. Selon la taille de leur tête, les élèves ont travaillé sur l’extérieur ou l’intérieur des masques. J’avais amené les 2 types de masques féminins et les deux masculins, ainsi chacun a pu choisir la taille qui lui convenait.

Il fallait mettre une première couche rouge en laissant dépasser un deux centimètres de papier. Venaient ensuite une couche blanche, puis une nouvelle couche rouge et, pour finir, une couche noire. J’ai juste oublié que pour les élèves qui travaillaient sur l’extérieur des masques, il aurait fallu inverser les couches pour avoir le noir à l’intérieur du masque. On fera mieux la prochaine fois ! 😉

Avec un peu d’aide pour certains, nous avons réussi à finir tous les masques, Yasmina a même commencé son 2ème masque. Ils sécheront tranquillement jusqu’à la semaine prochaine. Nous pourrons alors les démouler et, sur la lancée, faire le deuxième masque.

Bravo à tout le monde !

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !