Atelier n°6, le dernier entre filles!

Aujourd’hui, atelier tout calme, mais efficace. Tout le monde est arrivé au bout de son travail. L’article ne sera pas bien long car la tâche n’était pas très spectaculaire !

Les filles ont commencé par essayer les gants que j’avais commandé il y a quelques semaines pour 3 francs 6 sous et enfin reçus. Ils conviennent à toutes, ouf ! Nous pourrons les customiser un peu aussi.

Elles ont aussi pu voir le début de customisation des corsages qui leur a beaucoup plu ainsi que les perles qu’elles coudront sur la partie centrale. Le but de l’atelier d’aujourd’hui était de faire toutes les coutures de la doublure du corsage et il faut bien avouer qu’il y en a pas mal!

La semaine prochaine, la mission des filles sera de coudre toutes les perles de la partie centrale devant et passer les fils du quadrillage. C’était le dernier atelier uniquement entre filles parce que dans les prochaines semaines, elles n’auront pas trop besoin des machines. Elles doivent en effet décorer tout le corsage avant de fixer la doublure. Il y aura de quoi s’occuper. Les semaines suivantes, il faudra décorer les volants de manche fixer les dentelles à différents endroits et créer le galon étroit du dos. Toutes sont contentes de revenir chaque semaine !

Les garçons que j’ai croisés ce matin étaient contents aussi. Ils ont pas mal de travail de couture en vue: les gilets la semaine prochaine et les vestes les semaines suivantes.

La couture ne sera alors pas totalement terminée car il restera les foulards des garçons, et tous les chapeaux à coudre. Nous aimerions pourvoir inviter les parents à voir notre progression la semaine avant  les vacances de Noël. D’ici là on aura j’espère commencé les masques et les chapeaux !

La parade vénitienne d’Yvoire aura lieu les 9 et 10 mai 2015. Comme les places costumées sont limitées, mon idée est de leur demander l’autorisation de déambuler avec eux, en respectant leurs horaires et leurs procédures, mais les laisser pour les repas et autres formalités qui impliquent de limiter l’effectif des costumés, ainsi on ne prendra la place de personne. J’espère que ce sera accepté, la frustration serait bien grande de ne pas pouvoir déambuler après tout le travail effectué. Pour le moment, je n’ai pas obtenu de réponse à un mail envoyé il y a déjà bien longtemps à un des membres du comité d’organisation. Je vais essayer de frapper à d’autres portes, mais je vais attendre le début 2015 que les inscriptions soient ouvertes et que notre projet soit dans leur actualité  pour ne pas les braquer contre nous.

 

 

 

 

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !