On avance bien à la maison aussi !

Entre ce week-end et aujourd’hui, après l’atelier des enfants, les costumes de Caroline et Christine ont bien avancé. Toutes les pièces de Caroline, presque toutes celles de Yannick et toutes les pièces de Christine sont découpées,  thermocollées pour celles qui le nécessitent et surjetées.

Le haut de la robe de Caroline est un corset avec de vraies baleines métalliques. Nous n’en avons encore jamais fait. Pour ne pas faire de bêtise, elle crée un prototype dont elle laissera les canaux de baleines ouverts pour pouvoir les retirer et les mettre dans la tenue définitive. Pour le moment tout ça me semble s’assembler très bien.

Je suis contente de constater que Caroline devient de plus en plus autonome en couture. Elle s’était déjà fait des robes, sacs, trousse ces deux dernières années, mais là, elle se débrouille vraiment toute seule pour son costume, même lorsque ça se complique. Elle est aussi une aide très précieuse avec les élèves lorsqu’elle nous rejoint ! Merci Caro!

Christine a fini d’assembler ses pans de jupe et sur-jupes et est ravie de son choix de couleur. C’est vrai que c’est sympa !

Christian est venu chercher Christine et a essayé mon nouveau prototype de pantalon qui lui va à ravir. Le gilet est en revanche trop petit puisqu’il est deux tailles plus petites que le pantalon !

DSC_0019

Christian s’est tout de suite senti très « coquet » dans ce costume ! 😉

J’ai aussi retouché le haut de ma robe et trouvé la bonne technique pour le dos qui s’élargit avec les lacets. J’en reparlerai dans un prochain article quand ma tenue aura plus avancé !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, bonne fin de semaine !

 

Une réflexion au sujet de « On avance bien à la maison aussi ! »

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !