La petite surprise du jour…

Aujourd’hui, c’était aussi la reprise de l’atelier avec Christine. Nous avons quelques projets avant 2017 qui vont nous occuper un peu… Caroline, son copain Yannick, Christine, Christian, s’il ne travaille pas, et moi avons décidé d’aller au carnaval vénitien d’Annecy en 2015 du 28 février au 1er mars. C’est un carnaval vénitien très populaire qui a beaucoup de succès dans la belle vieille ville d’Annecy. Nous allons par contre faire quelques modifications au niveau des chapeaux pour qu’ils ne nous fassent plus mal à la tête. Je vais aussi élargir mon miroir qui était trop petit.

Christine, Christian et moi remettront nos costumes 2014. Caroline ne remettra pas sa robe car elle est en train de fabriquer avec Yannick, des costumes de couple assortis qu’ils mettront aussi à Yvoire lorsqu’ils nous accompagneront avec les élèves et en 2017 à Venise. Ils ne nous accompagneront pas en 2016 car ce ne sont pas les vacances scolaires !

La surprise est venue de ma nièce et filleule Aurélie qui est nous a fait le plaisir de débarquer aujourd’hui à l’atelier alors qu’on ne s’y attendait pas et nous a appris qu’elle aimerait bien nous accompagner à Annecy si on lui prête un costume. Caroline lui avait déjà proposé sa robe car, sans talon, elle a à peu près la même taille que sa cousine avec les talons ! Nous avons donc fait quelques essayages plutôt concluants:

Sur sa lancée, elle s’est mise à rêver de nous accompagner en 2017 à Venise et a déjà essayé de trouver sur internet l’inspiration pour la robe de ses rêves !

2

Finalement, Christine nous accompagnera aussi à Yvoire, mais probablement pas Christian qui travaille souvent le week-end en mai. Par contre, tous les deux viendront à Venise en 2016 avec les élèves si nous y allons… Ils ont donc décidé de refaire des costumes pour ces deux occasions et en plus de les faire sur le même modèle que ceux des que nous faisons avec les élèves pour mieux s’intégrer au groupe ! Ils ont choisi un satin l’orange pétant et un organza brun, Aujourd’hui nous avons donc commencé la robe de Christine !

Caroline, aidée d’Aurélie, a fini de découper et thermocoller son renfort sur les pièces des costumes que Yannick et elle avaient commencé à couper ce week-end.

Les costumes 2017 resteront donc encore quelques mois en cogitation, sauf pour Caroline et Yannick et aussi pour Stéphanie qui ne peut venir qu’irrégulièrement aux ateliers, mais qui veut cette fois réaliser sa robe elle-même ! Pour Mélanie et Manon, les choses sérieuses pour 2017 ne commenceront que dans un an au minimum…

Une réflexion au sujet de « La petite surprise du jour… »

    • Oui, ça devient une vraie délégation ! 😉 Mais tout le monde n’est pas là tout le temps ! Il faut juste bien réfléchir au timing de la préparation des costumes et éviter les cogitations pour les projets trop lointains qui prennent la place des cogitations plus urgentes ! Mais là, ça va . j’ai réussi à enfermer le projet 2017 dans un petit tiroir de mon cerveau qui se rouvrira que quand j’aurai fini de réfléchir au projet 2015 !

      • Ah ça c’est bien, un tiroir spécial ! Moi, je panique un peu car je vois le temps passer et je trouve que le 7 février approche très vite et que je n’ai pas le temps de m’y mettre pour l’instant…. alors je ressasse tout ce qu’il me reste à faire !!! panique à bord ! enfin bref, je vois que ce tout ce petit monde est bien organisé 😉
        biz

        • Entièrement d’accord avec Stephv : panique à bord en voyant tout ce qu’il reste à faire avant février : décoration de ma robe, création et décoration de celle de ma correspondante canadienne, chapeaux, masques, gants, chaussures, cartes de visite ! On ajoute à ça devoirs, controles, brevet à la fin de l’année, amis and co … Eh oui, la vie des ados n’est pas un long fleuve tranquille ! Heuresement que Papa/Maman se dévouent pour la logistique sur place !
          Dernière chose, je voudrais connaître ta technique de rallonge des week-end, Nathalie !!
          Bravo pour tout ce travail et bon courage pour la suite,

        • Je comprends bien le stress qui monte avec l’automne qui arrive, allez, on va dire que tant que tu as de l’avance sur Pouine, c’est que tu n’es pas encore trop en retard ! 😉

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !