Des chaussures, des chaussures et encore des chaussures !

Hier et avant-hier, profitant des soldes, je me suis lancée à la recherche de chaussures pour le projet 2015. Il me fallait 6 paires de chaussures pour filles (y compris les 2 enseignantes) et 4 pour garçons. Je suis tombée sur des actions défiant toute concurrence, CHF 9.90 pour les filles et CHF 18.- pour les garçons. Elles sont de couleur neutre, toutes les mêmes pour chaque participant de même sexe et nous les repeindrons et décorerons dans les couleurs des costumes, Je n’en dis pas plus car ma petite équipe n’a pas encore vu ses chaussures et je souhaite qu’il les découvrent avant vous ! Il va falloir que je leur fasse faire les essayages la semaine prochaine car j’ai une petite semaine pour les échanger si les pointures ne jouent pas. Je rassure les parents des filles du groupe qui liraient peut-être cet article, les talons choisis pour 2015 sont des talons compensés, beaucoup plus bas que ceux qui vont suivre ! 😉 Mon coffre de voiture est donc plein de chaussures…

En parallèle, j’ai trouvé des chaussures pour Caroline, pour Yannick et pour Manon, toujours dans les mêmes prix.

Pour Yannick et Manon, pas de problème, pour Caroline, impossible de marcher avec ces chaussures elle a le pied trop en pente. Par contre elle se sent bien dans celles de Manon. Ni une, ni deux, j’avais repéré les mêmes chaussures que Manon en noir, je repars les chercher:

DSC_0030

Et oui, la tendance 2017 dans la famille H sera aux talons hauts picots ! Il faudra juste repeindre ceux-là en doré.

Plutôt que de chercher encore des chaussures pour moi, j’ai décidé de garder celles que j’avais acheté pour Caroline et de tenter de les repeindre dans mes couleurs. Sur des chaussures à 9 francs, je ne risque pas grand chose ! Comme j’ai l’intention de faire peindre toutes les chaussures 2015, j’ai décidé d’essayer tout de suite ! Voici donc la première partie de mon costume qui s’élabore alors que je ne l’avais pas du tout imaginée comme ça!

Je peins les chaussures en vert double couche, puis je les paillette en turquoise et je les vernis:

J’ai ensuite fait rapidement un prototype de décoration avec ce que j’avais sous la main, mes essais d’hier soir sont tous dans les turquoises délavés et verts clairs, les motifs définitifs auront des couleurs plus foncées et plus vives ! Mais voici le style que j’imagine, les décos sont juste épinglées grossièrement…

Ceci va sans doute me faire modifier un peu le patron de ma jupe pour qu’on voit mes chaussures au moins devant ! Il faudra que je trouve un truc pour atténuer la fermeture éclaire, un objet qui passe par dessus peut-être… La peindre, j’oserais pas, oui, oui, j’ai des limites dans mes délires ! 😉 Je mettrai aussi sûrement un galon le long de la semelle.

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui, à moins que… On verra, j’ai bien encore une idée derrière la tête pour ce soir, mais il va falloir commencer par souper et ranger, on verra s’il reste du temps après… Et dire qu’au départ, j’avais prévu de tester ce week-end la dentelle au fuseau ! Ce sera sans doute pour mercredi ou le week-end prochain !

Une réflexion au sujet de « Des chaussures, des chaussures et encore des chaussures ! »

  1. Superbe ! magnifique… les essais sont déjà très concluants !!!
    Je te rejoins sur le raccourcissement de la jupe pour montrer les chaussures 😉

    • Oui, j’ai vu, je viens de te répondre! Je vais essayer ce week-end, tranquillement installée dans mon jardin à la montagne ! J’aime bien le macramé, je me dis que ça ne doit pas être si différent que ça, on verra ! Sauf que me connaissant, je vais m’emmêler dans les fuseaux !

      • D’après ce que j’ai vu, ça peut s’apparenter à du macramé en 10 fois plus minutieux ! c’est du tressage-serrage… il y a une sorte de trame qui va « tout droit » et d’autres fils qui serpentent de gauche à droite (et inversement) pour former le motif… enfin, ça m’a paru extrêmement minutieux!!!

  2. Ping : Cogitation quand tu nous tiens! | Objectif Carnaval de Venise

  3. bonjour, je suis en train de concevoir mon premier costume venitien et j,avoue que ton blog est super bien fait. Il y a plein d,astuces geniales. Puis-je te demander quelle sorte de peinture tu as utilisé pour peindre tes chaussures? Le résultat est fantastique

    • Bonjour Christel,

      Bienvenue sur notre blog et merci pour tes compliments ! Pour mes chaussures, j’ai utilisé une bête peinture acrylique basique et, avant que ça sèche, j’ai mis des paillettes. Ensuite j’ai vernis transparent par dessus pour que les paillettes restent bien en place même en cas de frottement. Effectivement, le résultat est assez surprenant, elles ont une surface rugueuse à l’origine ce qui fait que la peinture tient bien dessus. Peut-être que si les tiennes sont en cuir ou en une autre matière lisse, il faudra mettre une sous-couche d’accrochage pour que ça tienne bien ! Bien du plaisir pour la conception de ton premier costume, c’est une aventure merveilleuse, même si parfois le cerveau surchauffe pour trouver des solutions! N’hésite pas à poser des questions si nécessaire! Le seul risque est de devenir accro au costumes et ne plus pouvoir décrocher ! As-tu aussi ouvert un blog pour raconter ton aventure ? Je ne l’avais pas fait pour nos premiers costumes, car je ne connaissais pas trop les blogs, mais je dois dire que l’interaction que ça engendre est assez géniale ! Si tu le fais, surtout donne moi l’adresse de ton blog, je te suivrai avec plaisir !

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !