Objectif Carnaval 2017

Comme déjà évoqué dans de précédents articles, notre prochaine participation tous ensemble et même en groupe un peu élargi sera au Carnaval de Venise 2017.

Capture d’écran 2014-05-09 à 18.05.17

Les idées sont là, il reste à les concrétiser, ce qui ne sera pas une mince affaire. Nous avons déjà fait des choix dans les patrons que nous souhaitons utiliser et d’ici la fin du mois de mai, une délégation d’entre nous ira choisir des tissus en Alsace pour pouvoir déjà se lancer dans un projet très ambitieux qui nous prendra sans doute encore plus de temps que celui de 2014, avec des défis techniques à surmonter, des broderies, des perles et autres difficultés, histoire de nous occuper l’esprit et les mains durant les 3 années à venir !

Nous allons également faire une version été non doublée des vestes 2014 de Christian et Christine pour qu’ils puissent nous accompagner dans notre projet parallèle pour 2015 sans refaire de nouveaux costumes.

Stéphanie, Christian, Christine et moi referons des costumes pour le carnaval 2017.

Caroline et son ami Yannick feront de nouveaux costumes en version légères afin qu’ils forment un couple assorti et puissent nous accompagner dans notre projet 2015.  Pour 2017 deux options se présenteront à eux: soit ajouter des vestes chaudes à leurs costumes 2015 qui n’aura pas encore vu Venise, soit refaire de nouvelles tenues différentes et plus chaudes.

Un prochain article vous donnera des précisons sur ce que nous espérons arriver à faire.

Manon et Mélanie ont déjà des idées et prépareront des costumes pour 2017, mais elles souhaitent attendre un an ou deux avant de s’y mettre. ce qui permettra de se concentrer sur moins de tenues à la fois.

Une réflexion au sujet de « Objectif Carnaval 2017 »

  1. Comment faites-vous, en préparant les costumes aussi à l’avance, pour être dans le thème officiel du Carnaval ensuite ? En jouant sur les détails ? C’est une question bête que je me suis posée, et … que je vous pose !

    • Nous ne nous attachons pas vraiment à respecter le thème… Ce thème est plus pour les animations qui sont organisées sur place que pour les costumes. En plus il est souvent assez vague et on peut le voir un peu dans tous les costumes…

      • C’est clair, si on connaissait le thème suffisamment à l’avance, on pourrait peut-être s’appuyer dessus pour canaliser notre créativité…. mais les idées fusent bien avant l’annonce du thème…. alors personnellement j’ai fait mon choix ! I don’t care about the theme 😉

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !