Modification de la tenue de Caroline

Cette fois c’est sûr, on en rajoutera pas !

La tenue de Caroline est terminée et demain après-midi je m’attaque à celle de Manon et la mienne, puis,  la semaine prochaine, avec Christine ce sera le tour de celles de Stéphanie et Christine et le chapeau de Christian.

Chez Caroline, à côté du branchage fleuri déjà réalisé, j’ai commencé par fixer avec des épingles les fleurs violettes faites dans de l’organsa pailletée sur le côté gauche.

DSC_2008

Ensuite, j’ai encore fabriqué quelques fleurs dans des voilages plus clairs que j’ai pailletées car la couleur et l’aspect étaient trop ternes par rapport aux autres fleurs. Celles-ci ont un centre formé d’une perle entourée de fil alu.

DSC_2007J’ai épinglé les nouvelles  fleurs et quelques rose que j’avais enlevé du chapeau pour les remplacer par des fleurs plates. J’ai essayé d’utiliser la colle à chaud, malgré mes craintes de faire des mauvais plis dans le tissu qui est au dessous du filet. L’essai a été très concluant. J’ai donc tout collé au lieu de coudre et sans doute gagné quelques heures de travail, mais aussi des belles cloques dues aux brûlures sur mes paumes. J’avais des gants de bricolage trop gros qui m’empêchaient d’être précise, c’est la raison pour laquelle je les avais enlevés ! Aujourd’hui je me suis dépêchées d’en racheter des mieux adaptés…

DSC_2013Sympa, mais quelque chose ne me plaisait pas: les fleurs avaient l’air d’être placées un peu n’importe comment. J’ai alors eu l’idée d’utiliser de la queue de rat violette pour faire des tiges, et ça change tout de suite l’aspect général:

DSC_2016

Je ne rajouterai plus rien, par contre, si j’aime bien les tiges et les fleurs sur le côté gauche et droite en haut, j’aime moins le côté droite en bas, je n’ai pas bien passé mes tiges, peut-être pas choisi le bon endroit pour les attacher, si je change quelque chose, ce sera ça et je pense que je ne vais pas pouvoir résister longtemps à essayer, même peut-être dès la fin de la rédaction de cet article ! 😉 Je déteste quand il y a quelque chose qui ne va pas comme je veux ! Je remettrai une photo après les modifications.

Sur le chapeau j’ai fixé une fleur plate orange et une plus petite violette sur les pointes. Sur la veste, deux fleurs font une sorte de broche.

DSC_2015

Voilà, je descends donc de ce pas au local de couture pour modifier mes tiges !

Une heure plus tard, me voici de retour,  j’ai fait du décollage et du recollage et j’ai finalement créé deux directions différentes pour les tiges de droite en bas, ce qui évite cette impression trop compacte et géométrique. Cette fois, c’est terminé !

DSC_2007