Week-end bien fleuri !

Samedi matin, comme prévu, départ des deux familles et quelques « rapportés » pour Strasbourg et le concert des Enfoirés avec pour mission de faire le plus possible de petites fleurs en babillant. Christine, Stéphanie et moi nous sommes lancées rapidement dans le travail intensif, Christian nous a suivi ensuite. Dans le premier train entre Morges et Bâle, il y avait déjà beaucoup d’application :

C’est dans le 2ème train qu’on a le plus rigolé ! Nous avons sorti tout notre matériel et continué à faire des petites fleurs, le contrôleur amusé nous a demandé si on pouvait réparer sa besace.

A l’arrêt  suivant, 3 dames sont entrées dans notre compartiment, elles nous ont tout de suite complimenté sur nos fleurs et nous leur avons expliqué la raison de cet atelier itinérant, puis nous leur avons donné une carte de visite.  Stéphanie leur a fait remarquer que si elles ne savaient pas quoi faire de leurs doigts, on avait de quoi les occuper… Elles l’ont prise au mot et quelques minutes plus tard, tout le monde faisait des petites fleurs, dans la joie et la bonne humeur, tout en refaisant le monde.

Un grand MERCI à Estelle, Louise et Michèle pour ce moment d’échange magique qui restera gravé dans nos mémoires ! N’hésitez pas à nous mettre un petit commentaire en dessous de l’article! Je rappelle aussi qu’en cliquant sur les images des galeries, on peut les agrandir.

Plus tard, dans la queue des Enfoirés, c’est Séverine, la copine de Manon, qui a fabriqué quelques fleurs:

IMG_6957Le lendemain à midi, nous sommes allé manger au restaurant « la corde à linge » dans la Petite France de Strasbourg. Déjà en entrant, nous avons été surpris de voir des quantités de grosses bobines de fil en décoration, mais lorsque nous avons  ouvert la carte, nous avons compris que, décidément, la couture avait su être omniprésente dans notre week-end !

DSC_2045

Sur le trajet du retour, Yannick, Aurélie et Caroline se sont lancés à l’eau. Il faut dire que les deux premiers ont posé leur candidature pour nous accompagner costumés lors d’une prochaine édition. Il fallait donc bien commencer par tester s’ils étaient capable de tenir une aiguille et faire un noeud fusée ! Mission réussie ! Bravo !

MERCI beaucoup à tous ceux qui nous ont aidé, nous sommes grâce à vous arrivés à faire 137 fleurs multicolores de tailles différentes !

DSC_2062Évidemment, impossible pour chacun de savoir quelles fleurs il a fait, mais par contre, comme pour le Petit Prince et ses étoiles, lorsque vous regarderez les fleurs sur nos robes, ce sera comme si toutes vous appartenaient un peu !