Week-end bien fleuri !

Samedi matin, comme prévu, départ des deux familles et quelques « rapportés » pour Strasbourg et le concert des Enfoirés avec pour mission de faire le plus possible de petites fleurs en babillant. Christine, Stéphanie et moi nous sommes lancées rapidement dans le travail intensif, Christian nous a suivi ensuite. Dans le premier train entre Morges et Bâle, il y avait déjà beaucoup d’application :

C’est dans le 2ème train qu’on a le plus rigolé ! Nous avons sorti tout notre matériel et continué à faire des petites fleurs, le contrôleur amusé nous a demandé si on pouvait réparer sa besace.

A l’arrêt  suivant, 3 dames sont entrées dans notre compartiment, elles nous ont tout de suite complimenté sur nos fleurs et nous leur avons expliqué la raison de cet atelier itinérant, puis nous leur avons donné une carte de visite.  Stéphanie leur a fait remarquer que si elles ne savaient pas quoi faire de leurs doigts, on avait de quoi les occuper… Elles l’ont prise au mot et quelques minutes plus tard, tout le monde faisait des petites fleurs, dans la joie et la bonne humeur, tout en refaisant le monde.

Un grand MERCI à Estelle, Louise et Michèle pour ce moment d’échange magique qui restera gravé dans nos mémoires ! N’hésitez pas à nous mettre un petit commentaire en dessous de l’article! Je rappelle aussi qu’en cliquant sur les images des galeries, on peut les agrandir.

Plus tard, dans la queue des Enfoirés, c’est Séverine, la copine de Manon, qui a fabriqué quelques fleurs:

IMG_6957Le lendemain à midi, nous sommes allé manger au restaurant « la corde à linge » dans la Petite France de Strasbourg. Déjà en entrant, nous avons été surpris de voir des quantités de grosses bobines de fil en décoration, mais lorsque nous avons  ouvert la carte, nous avons compris que, décidément, la couture avait su être omniprésente dans notre week-end !

DSC_2045

Sur le trajet du retour, Yannick, Aurélie et Caroline se sont lancés à l’eau. Il faut dire que les deux premiers ont posé leur candidature pour nous accompagner costumés lors d’une prochaine édition. Il fallait donc bien commencer par tester s’ils étaient capable de tenir une aiguille et faire un noeud fusée ! Mission réussie ! Bravo !

MERCI beaucoup à tous ceux qui nous ont aidé, nous sommes grâce à vous arrivés à faire 137 fleurs multicolores de tailles différentes !

DSC_2062Évidemment, impossible pour chacun de savoir quelles fleurs il a fait, mais par contre, comme pour le Petit Prince et ses étoiles, lorsque vous regarderez les fleurs sur nos robes, ce sera comme si toutes vous appartenaient un peu !

Une réflexion au sujet de « Week-end bien fleuri ! »

  1. Jolies rencontres et belle histoire ! Beau travail pour les fleurs aussi !
    Et comment c’était le concert ? J’espère qu’un jour les Enfoirés passeront à Lille et que je pourrai y aller avec mes parents !

    • Nous y allions pour la 5ème fois, c’était toujours aussi incroyable, une ambiance de folie. Par contre, c’est assez physique car si l’émission dure 1h30, les concerts eux durent 4h30, sans entracte, il fait très chaud et quand il y a des plateaux en fosse, on se retrouve très très serrés. Cette année, comme depuis 2 ans, je n’ai pas réussi à obtenir des places assises… Une de mes filles a dû être évacuée car elle a fait un malaise, mais heureusement rien de grave.

  2. Bravo à tous y compris les passagères couturières d’un trajet ! Une fois de plus les H´girls et cie vous nous faites envie… Je me demande si pour le prochain carnaval, tu ne devras pas en plus gérer un charter d’amis et t’improviser, Nathalie, en tour operator! Plus qu’à…. Les coudre ces petites étoiles…. Bravo bravo becs d’ici VI

    • Merci Vivi, oui, effectivement, je vais réfléchir au charter, au point où on en est ! 😉 Pour finir et coudre les petites fleurs il nous reste que 4,5 semaine, mais on va y arriver… Il faudra faire tous les centres avec des perles, des cabochons des strass ou je ne sais quoi d’autre, les branchages et les fleurs qui manquent encore… Becs à toi aussi et bonne semaine !

  3. Vraiment joli vos fleurs , bravo a toussss et trop cooll votre week 🙂 merci pour le partage c est sympa de vous suivre 🙂
    Jeannine

    • Je nous donne deux-trois semaines pour finir, je pense que ça va le faire… Hier soir j’ai terminé l’installation des fleurs de la tenue de Caroline. Heureusement la colle à chaud fonctionne très bien, même avec le filet par dessus le tissu, c’est un sacré gain de temps ! L’article suivra bientôt !

  4. Merci pour cette belle rencontre dans le train, votre enthousiasme était contagieux et nous sommes ravies d’avoir apporté notre ô combien modeste contribution à la fabrication de vos magnifiques costumes. En feuilletant votre blog, je réalise encore davantage la somme de travail, d’imagination, de passion, de patience dont vous faites preuve pour réaliser votre rêve. Au- delà des quelques petites fleurs qui orneront vos chapeaux, c’est la beauté et la simplicité de ce moment de partage qui nous ont enchantées. Je vous souhaite un magnifique carnaval et continuerai à suivre votre blog qui est un régal pour les yeux.

    • Merci beaucoup Michèle d’avoir pris le temps de vous promener sur notre blog et pour ces compliments qui nous vont droit au coeur ! Notre rencontre fut un de ces petits bonheurs de la vie qui vous font sourire encore bien après ! Nous nous réjouissons de savoir que vous souhaitez continuer à suivre nos aventures !

    • merci Michèle pour votre commentaire,nous avons passé un moment génial,et que vous regardiez le blog me touche beaucoup.Pour nous cette aventure est absolument magique,et ce voyage à Strasbourg restera dans ma mémoire pour tous ces moments et ces rencontres qui rendent la vie belle

  5. Ping : Bilan 2014 | Objectif Carnaval de Venise

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !