Finalement, quand on croit avoir fini…

Au départ j’avais l’idée de mettre des fleurs sur le devant des jupes, mais pas partout. Nous avons imaginé mettre des roses sur une vague comme évoqué ici.

Cependant, les roses étaient très longues à faire et très volumineuses une fois fixées, il en fallait énormément, l’effet ne nous plaisait pas, nous avions décidé de ne pas les mettre. Il est vrai que je continuais à me dire que ça faisait un peu vide.

Puis, il y a quelques jours, un commentaire de stephv sur un de nos article a retourné le couteau dans la plaie: « …Bravo pour tout car c’est un sacré travail, je dois avouer qu’en découvrant la photo de groupe au début, je trouvais les tenues « simplistes » au premier coup d’oeil mais en fin de compte, il y a une multitude de détails à découvrir… » Elle aussi trouvait les tenues simplistes, même si ce n’était qu’au premier coup d’oeil ! Les doutes sont donc revenus. J’ai cogité, cogité encore et je me suis dit que ce que je voulais c’était des fleurs mais plutôt plates et avec une présentation assez aérée…

J’ai consulté beaucoup de tutoriels de fabrication de fleurs en tissu, j’en ai sélectionnés certains (voir le liens « Des fleurs en tissu pour les décorations ») et j’ai fait des essais. Finalement je n’ai retenu qu’un seul modèle parce qu’il est très facile et rapide à faire. Je l’ai exécuté dans plusieurs grandeurs en violet et orange pour commencer:

Ensuite, je souhaite une décoration  avec un branchage. je suis tombée l’autre jour sur un rideau avec un motif qui me plaît bien:

Je souhaiterais des feuilles comme sur ce rideau qui grimpent sur la jupe

Je vais utiliser le fameux fosshape que j’avais commandé et pas encore inauguré:

Je découpe le motif dans ce tissu épais, ensuite, je le rigidifie en le repassant et puis Caroline le peint en mauve et crée des nervures sur les feuilles avec de la colle à paillette:

Il ne restera plus qu’à fixer le tout sur la jupe de Caroline, ce sera peut-être pour la semaine prochaine. Tout comme la fin du montage des fleurs des quatre autres jupes qui aura probablement lieu dans le train pour Strasbourg puisque les deux familles partent le week-end prochain à la rencontre des Enfoirés !

Une réflexion au sujet de « Finalement, quand on croit avoir fini… »

  1. Eh bien ! quel retournement de situation !
    Le rendu des fleurs est très sympa, elles ont une jolie forme et bien en relief !
    Tout ça à cause de moi 😉

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !