2014: Les photos que nous avons reçues, the pictures we have received

Nous remettons sans cesse à jour cette page avec de nouvelles photo, n’hésitez pas à revenir y faire un tour! 😉

Nous avons reçu nos premières photos d’un photographe israrélien: Ori Orhof. Thank you very much for your nice pictures!

Merci Laeticia et Jean-François:

Bonjour,

Voici quelques photos prises hier à la Salute… nos premières photos de masques à Venise 🙂
Nous en avons profité pour visiter votre blog: bravo pour la réalisation de ce projet ambitieux, vos costumes sont magnifiques et on voit que vous vous êtes beaucoup amusés pour les créer!!!

Bonne continuation pour la fin du carnaval,

Laetitia et Jean-François

merci Aline Durand:

Une photo fisheye de Fabio Pilla, Merci!

imageMerci Fabrizio Magri:

Merci Erwin Jenni:

Merci à Sandrine Bertrand qui a découvert notre blog par hasard, est aussi enseignante et souhaite préparer des costumes pour 2017 !

Merci à Matteo Martoni pour ce très bel album de costumé sur votre site : http://www.matteomartoni.com/myreportage.php?id=4186 dont voici un extrait nous concernant:

Oh oh, il est bien gentil le cameraman d’ « e-venise » de nous avoir mis dans son magnifique petit film. Il a demandé à Manon, Caroline et moi, deux fois de tourner sur nous même et de faire une révérence, et c’était notre premier jour costumé, nous n’étions pas encore au top dans notre gestuelle, nous n’arrivions même pas à être synchro ! Il désespérait et je pensais qu’il allait éviter de nous mettre dans sa production ! On arrive à 8:39, mais les autres valent la peine d’être vus, ils sont beaucoup plus gracieux que nous ! ;-): http://www.e-venise.com/

Merci André Rautenberg:

Merci Hervé Allou:

Merci Arnaud Gaspard:

Un gentil message et des photos de Bernadette Borda-Silvant:

Une ou deux photos… pour vous remercier de votre patience à l’égard des touristes !
Ce n’est pas du travail de « pro », mais j’ai eu du plaisir à vous retrouver sur la place Saint Marc, après vous avoir découverts sur votre blog.

Bravo, et merci.

Merci Bernadette pour votre gentil mot et vos belles photos (ci-dessous)! La patience avec les touristes fait selon nous partie de la règle du jeu, même s’il n’est pas toujours facile de jongler entre ceux qui veulent prendre des photos avec nous et ceux qui veulent des photos de nous seuls… Il en faut pour tous les goûts! Parfois on rigole bien derrière nos masques à les voir s’énerver…

Finalement il y a les lieux et les moments à privilégier pour chacun: Si vous êtes aux Matinales à St-Marco, le soir à St Giorgio ou le matin à la Salute ou à l’Arsenal par exemple, ceux qui aiment les belles photos peuvent en faire sans problème, quasi aucun touriste ne « s’incruste » 😉 ! Par contre, si on va dans l’après midi sur la place St-Marc en espérant faire des photos des costumés seuls et en plus sans personne derrière, c’est plus compliqué et on a bien des risques de s’énerver, c’est plutôt l’heure des photos souvenirs des touristes que des photos artistiques !

En fait, la seule chose qui nous énerve, c’est le manque de respect: le photographe qui vous ordonne sans même un « s’il vous plaît » comme si vous étiez un pro qu’il aurait payé, d’aller ici ou là ou d’avoir telle ou telle attitude et en plus s’énerve quand vous ne faites pas ce qu’il vous demande. Et les touristes qui surgissent à côté de vous sans l’avoir demandé. Plus d’une fois nous avons sursauté car nous avons une très mauvaise vision latérale avec les masques… Heureusement, il y a bien plus de personnes très sympathiques et respectueuses qu’ils soient pros ou touristes !

Allez donc faire un tour sur le joli blog de Bernadette qui parle d’ailleurs et d’ici avec de belles images qui font rêver: http://bbordasilvand.wordpress.com/2014/03/13/fantastiques-costumes/comment-page-1/#comment-5

Margot, 13 ans a découvert notre blog lorsqu’elle a reçu en cadeau un voyage à Venise pour le carnaval. Nous avons échangé quelques mails et quelques commentaires sur le blog et elle nous a retrouvé sur place où elle a fait de très jolies photos. Elle va préparer son costume pour l’an prochain, on espère qu’elle nous donnera des nouvelles au fur et à mesure de sa réalisation ! Merci beaucoup Margot et beaucoup de plaisir pour créer ton costume !

A ma demande, voici Margot :

P2251008

Et voici ses photos:

Merci Maurizio Bartolozzi:

Thank you Samuel Kwok from Hong Kong:

1N9A0353Merci Christophe Champagne pour vos très jolies photos:

Merci Dolorès Leyssac:

Des photos publiées sur la page « Carnaval de Venise » de Facebook

Thank you Rodney Ee:

Merci beaucoup Jennifer Buchilly:

Robert Oustric nous a envoyé le lien vers sa très belle galerie dont nous avons extrait les photos ci-dessous nous concernant. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à ses magnifiques clichés:  http://www.pbase.com/robert_oustric . Merci à vous !

Encore de très belles photos prises lors de notre toute première sortie avec Caroline, merci à Alexander qui est de nationalité russe, thank you very much!:

Merci Sylvia Cantillans pour votre très bel album Facebook dont ces deux photos sont extraites:

Merci pour ces jolies photos Laure Viricel:

Merci Beaucoup Laura Hurot pour vos jolies photos.  Elles ont été prises lors de notre toute première sortie le samedi matin, elle n’a pas été très longue pour moi car j’ai eu un mal de tête très violent à cause de la pression du chapeau sur le masque et j’ai dû rentrer précipitamment. C’est la raison pour laquelle sur l’une des photos je tiens mon chapeau à deux mains pour essayer de diminuer la pression en le soulevant. Les sorties suivantes, ça a été mieux avec de la mousse collée à quelques endroits. La prochaine fois on élargira aussi un peu le chapeau dans la longueur et on s’arrangera pour qu’il soit moins rigide…

Allez donc faire un tour sur le blog de Laura pour vous donner envie d’essayer plein de recettes de cuisine de tous les coins du monde ! http://ici-and-ailleurs.over-blog.com/

Encore de magnifiques photos de Monique et Jean Francois Triché en Champagne, la sortie du samedi 24 mars où nous étions tous présents ! Merci beaucoup !

Merci Nicola Venturuzzo pour les très belles photos ci-dessous !

Vous pouvez retrouver toutes les photos de ce photographe iciici et

Thank you Peter for your very nice pictures:

Thank you very much Catherine Harris  for your message and your very nice pictures. Vous pouvez jeter un oeil sur la galerie du carnaval de Venise de Catherine ici.

Un grand merci aussi à Bernard Bertrand pour ces très belles photos:

Encore de très belles photos de Gilles De Meurichy, merci beaucoup ! :

Danke viel mal Ingrid und Arno für diese shöne Bilder:

Gracias Dolors Joan por estas hermosas fotografías :

Jolie surprise au mois de décembre, juste avant Noël, de recevoir de nouvelles photos! Joël Davan  a découvert notre blog par hasard et nous a envoyé de très belles photos. Vous pourrez découvrir d’autre chefs d’œuvres de ce magnifique photographe qui promène son objectif aux 4 coins du monde sur son blog: www.joelvoyages.fr. Merci infiniment Joël pour ce joli cadeau !

Sa femme Maryline nous a aussi envoyé une photo qu’elle a transformée en dessin pour en faire la couverture de son album souvenir du carnaval 2014. Elle précise aussi qu’elle a trouvé superbe le travail des fleurs sur les jupes. Merci beaucoup Maryline, vos compliments et l’honneur de la couverture de votre album nous vont droit au coeur !

VEN_1525bVoici une autre photo où Maryline nous amis dans la neige, tant qu’à faire je préfère que ça soit virtuel ! 😉

objectif venise album

Grazie Pierrangelo Canali per le Sue belle foto !

Et enfin un lien de photo trouvée au hasard des recherches sur internet

Carnaval de Venise 2014 199

16 réflexions au sujet de « 2014: Les photos que nous avons reçues, the pictures we have received »

  1. Ping : Un nouveau pêle-mêle, juste pour le plaisir ! | Objectif Carnaval de Venise

  2. Oh oh…. Je vous ai vus au Carnaval eh eh (j’y étais le premier samedi, il y a une dizaine de jours), j’ai des photos, je peux vous les envoyer si vous le souhaitez? 🙂

  3. Bonjour, oui, volontiers, ce serait sympathique ! Merci ! Vous trouverez nos coordonnées dans le menu « nous contacter,déposer des photos » en haut du blog, sous la grande photo, à droite…

    • Et bien oui, je m’en réjouis ! J’espère que vous nous donnerez des nouvelle de votre progression, histoire qu’on puisse s’encourager mutuellement et se soutenir dans les périodes de « creux de la vague » ! J’ai vu qu’en France, comme il y a deux semaines de vacances à cette période de l’année scolaire, les vacances correspondent plus souvent avec le carnaval, pour vous ça n’est pas non plus possible avant 2017 ?

      • Et non. Notre zone ne tombe pas dans le carnaval avant. Il y a 3 zones de vacances et elles tournent. Comme le carnaval est calé sur Mardi Gras, il faut tout bien calculer. Et ce ne sera que pour la dernière semaine de nos vacances (ou alors, les 3 derniers jours pour 2016, mais ce serait dommage de faire un costume pour seulement 3 jours)

        • Effectivement, ça semble bien loin 2017, mais on s’y fait, nous avions déjà dû attendre de 2011 à 2014 ! Nous n’avons qu’une semaine de vacances en février, donc encore moins de chance d’être dans la bonne période, par contre après 2017, ça marche en 2019 et 2020… Comme vous, nous ne ferions pas des costumes pour 3 jours ! Et puis à la fin du carnaval, nous avons vu cette année, c’est pas pareil qu’au début, beaucoup de costumés sont déjà repartis…

  4. Merci beaucoup pour ton tres gentil descriptif !
    Petite parenthese, tu m’a rajeuni de 3 ans !
    Eh oui , j ai 13 ans ! ; ))))))

    • Oups! Désolée ma grande! Erreur corrigée, j’ai dû mal entendre sous le masque mais le pire c’est que les autres ont entendu comme moi… Ces vieux, je te jure ! Au fait tu ne nous a pas mis la photo où tu es avec nous, tu l’as? Elle illustrerait bien notre rencontre ! Bonne semaine !

  5. quel travail de répertorier tout ça ! mais c’est un bonne idée, que je m’approprierai peut-être pour la prochaine édition !!! Il y en a quelques unes qui sont vraiment très chouettes et qui sortent de l’ordinaire… vraiment super de partager ça aussi !!

  6. Oui, effectivement, je suis contente de mon idée de partager ça parce que c’est une façon de dire merci aux personnes qui nous envoient leurs photos, ils sont visiblement très contents de se retrouver sur notre blog !
    Oui, il y a de très jolies photos et ça n’est finalement pas un travail si compliqué de répertorier lorsqu’on le fait au fur et à mesure… Je dépose tout de suite les photos sur le blog, puis je réponds aux mails en ajoutant le lien de la page…

  7. Ping : «Mes masquées» à Venise | ✷

  8. Ping : Bilan 2014 | Objectif Carnaval de Venise

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !