Making of du shooting

Nous avions rendez-vous chez la famille C pour nous préparer au shooting photo réalisé par Mélanie.

Il a d’abord fallu charger la voiture, puis la décharger et répartir le matériel.

Une bonne heure de préparation a été ensuite nécessaire, d’autant que c’était la première fois que tout le monde le faisait en même temps !

1ère étape: le maquillage, grosse partie de rire car il faut plusieurs couches pour être bien noir…

Puis on est passés à l’habillage… D’abord les jupons.

Il a fallu enfiler le reste des tenues avec des habilleurs: Simone notre fan n°1 qui n’avait jamais vu les tenues « en vrai » mais qui a intuitivement su comment nous aider…

Et il y a eu les hommes, qui ont eu besoin d’un petit temps d’observation avant de comprendre et de devenir également très efficaces…

Bravo Jérôme ! Merci à nos habilleurs !

Et enfin, malgré le vent, nous sommes descendus jusqu’à la plage, non sans créer quelques étonnements chez les promeneurs et les voisins…

 

Arrivés sur la plage, les cygnes ont été les premiers à venir nous saluer, on devait avoir une tête à leur lancer du pain… Les photos sont jolies, mais nous sommes trop éloignés si on veut garder les cygnes au premier plan. Elles resteront donc un joli souvenir…

DSC_0085

DSC_0089

DSC_0084Nous avons aussi fait des photos sur la plage avec une luminosité beaucoup plus jolie, mais sans le lac… Nous allons en faire d’autres séries de cartes de visite pour les gens, hors carnaval de Venise, qui nous demandent l’adresse de notre blog…

Et voilà, ainsi s’achève l’épopée de la préparation du Carnaval de Venise 2014. Que de rires et de galères partagés, toujours dans la bonne humeur et sans jamais douter d’y arriver un jour !

Pour nous, le prochain carnaval ne sera pas avant 2017. C’est dur de se dire qu’il va falloir attendre si longtemps…

Cependant, il était impossible de tout lâcher d’un coup, les projets fourmillent déjà, nous avons décidé de reprendre les ateliers dès le mois d’avril, mais à raison d’un mercredi par mois pour faire durer la préparation sur 3 ans ! Nous mettons la barre très haut avec l’idée de s’inspirer de costumes de films. Nous avons déjà des idées bien précises, mais vous en saurez plus quand on se mettra en route…

Merci pour vos encouragements, de vive voix, sur Facebook, sur le blog ou par d’autres moyens, vous avez largement contribué à rendre notre aventure aussi fantastique !

Une réflexion au sujet de « Making of du shooting »

  1. C est vraiment trop beau !!!! J adoreeeee 🙂 j en reviens pas oui de tout ce travail c est dingue ! Mais qu’elle résultat ! Génial 🙂 et qu’elle,patience ! Belle aventure ! Et la le 2 février vous allez avoir votre hapotheose !!!!! ( sais pas écris juste ! ) sa vas être super ! Mais j ose pas imaginer pour le voyage !!!!! Les valises !!!!!!

    • Merci beaucoup Jeannine,

      Effectivement, les valises, c’est pas triste! Il faut compter rien que pour la famille H: Chacune sa boîte contenant le chapeau, les deux masques, l’accessoire, les sacs. Une grosse valise avec les sous vêtements et costumes dans des housses avec papier de soie pour éviter autant que possible le froissage… Enfin une ou deux autres valises pour le nécessaire de voyage et le Kit de réparation: pistolet à colle, peinture, strass, fils, aiguilles, ciseaux, rivets, cordons, pinces, fer à repasser et aussi les nécessaires de maquillage et démaquillage! Nous partons le 23 février et la famille C le 25…

  2. Ping : #9 – Les costumes de Venise | ✷

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !