Soyez imaginatifs ! A vous de jouer !

Elle est arrivée cette semaine d’Allemagne, en pièce détachées, c’est pourquoi Manon l’a baptisée Frustella (en latin: petits morceaux, si je ne me trompe pas…)

Elle nous servira à faire des essais des tenues complètes, y compris masques et chapeaux et de pouvoir déjà avoir une idée du rendu lorsque les cobayes ne sont pas à disposition !

Évidement, elle est trop grande pour nous et, en taille de confection, correspond seulement à Manon et Caroline.. Pas grave, c’est plaisant pour une fois de voir que c’est elle qui n’a pas la bonne morphologie pour nos tenues et qu’elle les porte moins bien que nous…

Elle a essayé tous nos costumes 2014 avant que je remette définitivement les leurs à la famille C. demain. Ceci m’a donné une petite idée, nous allons vous mettre à contribution…

Nous cherchons toujours des noms pour nos personnages. Il y a plusieurs possibilités:

  • Un nom de groupe pour tous
  • Un nom de famille pour ceux de la famille C et un autre pour ceux de la famille H,
  • Des prénoms pour chaque personnage

    Attention, le trio de la famille H ne sera complet que les 3 premiers jours, ensuite Caroline doit rentrer reprendre ses cours et la famille C n’arrivera que le lundi. Un nom faisant référence à notre nombre ne sera donc pas très judicieux…

Nous sommes ouverts à toutes fantaisies. Alors faites fonctionner votre imagination et laissez-nous vos suggestions en commentaires  sur ce blog… N’hésitez pas à commenter plusieurs fois si vous avez de nouvelles idées!

Ne vous inquiétez pas, comme sur tous les blogs, vous devrez mettre votre adresse mail pour valider votre commentaire, mais elle ne sera pas visible ensuite, seul le pseudo que vous aurez choisi sera publié avec votre commentaire !

Frustella vous présente donc une dernière fois la collection 2014 dans son intégralité :

Merci pour votre aide !

Une réflexion au sujet de « Soyez imaginatifs ! A vous de jouer ! »

  1. pistache Macanath pour le mannequin de Manon
    viorange Macanath pour Caroline
    blargent Macanath pou toi
    azure Christėchri pour Stéphanie
    chriscoco Christėchri
    guivert Christėchri pou moi

    • oui, il y a de l’idée, belle réflexion ! De toute façon, il faudra qu’on se décide , Je ne suis pas sure qu’on soit très aidées par nos lecteurs sur ce coup là, par contre ils préfèrent les votes visiblement !

  2. Moi je trouve qu’un nom de « famille » commun serait chouette, car vous formez vraiment un groupe. Mon nom de famille de costume était en lien avec ma région actuelle, en « latinisant » un peu la chose ça devenait plus poétique !

    et puis chacun un prénom pour avoir une identité :
    Je trouve que certaines tenues font un peu penser à des bonbons (on avait dit ça de moi à Venise !)…
    Pourquoi ne pas s’inspirer de parfums sucrés, quitte à déformer un peu pour simplifier…

    Il ne faut pas oublier que le carnaval est international, alors les noms trop compliqués à prononcer…. pas top !

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !