Joli après-midi avec Stéphanie !

Aujourd’hui, reprise de nos ateliers pour l’un des 3 derniers mercredis que nous nous sommes laissés pour tout finir avant que Christine s’envole pour le Cap Vert !

Surprise du jour : Stéphanie arrive avec sa maman, elle a congé et se joint à nous cet après-midi ! Il faut dire qu’en fin de préparation où il reste surtout des finitions un peu ingrates à faire, elle nous apporte un bol de fraîcheur bienvenu !

Elle n’avait encore jamais vu autrement qu’en photo son costume terminé, la veste rétrécie avec l’ourlet de la jupe fait ainsi que la dentelle du bas et les crinolines et traînes fixées. Elle ne résiste pas à la proposition d’un petit essayage (sans les masques qui sont encore en procédure de restauration). Christine qui n’avait pas mis sa robe depuis un bon moment a aussi envie de l’essayer. C’est la première fois qu’on va pouvoir voir ce qu’elles donnent l’une à côté de l’autre…

DSC_2007

Je précise que Christine avait laissé son sweat-shirt avec le capuchon dans le dos sous sa veste, ce qui provoque des bosses un peu étranges !

Stéphanie porte sa plume de paon dans son support et Christine son éventail pas encore décoré.

DSC_2009

Oups, on a oublié de voir si les petits sacs avaient des cordons de la bonne longueur !

Oui, c’est nickel, même pas besoin de coudre un passant pour le mousqueton dans la veste, ça tient très bien comme ça !

Ensuite,  nous décidons de nous lancer dans des petites finitions de couture, encore et encore, on fera les parapluies et les éventails une prochaine fois.

Tandis que je couds nos nœuds de jupe pour ne pas qu’ils se défassent, et que je vérifie les finitions de nos costumes, Christine commence par coller les fleurs des bagues en perle qu’elle a préparé pour nous sur des supports adéquats. Ensuite elle s’attaque à la couture de son collier sur son sous-pull, et enfin aux guipures de sa veste.

Stéphanie est chargée de couper tous les petits fils arrêtés qui dépassent dans les coutures et vérifier s’il y a des dentelles ou autres coutures qui ont subit des ratés de couture.

Elle se jette avec enthousiasme dans ce travail méticuleux.

Merci les filles, on a bien rigolé et finalement bien avancé aussi et surtout : On a fixé le week-end où Mélanie fera notre shooting photo pour les cartes de visite dans le jardin de la famille C. Le moment exact sera choisi la semaine d’avant en fonction de la météo ! Ceci nous donne une date buttoir où nous sommes sures d’avoir tout fini !

Quand nous aurons fait un premier choix de photos, nous  mettrons sur ce blog un sondage qui vous permettra de voter sur celles que vous préférez dans chacune des 3 catégories: famille C, famille H, les deux familles, pour pouvoir finaliser notre projet de carte de visite double.

Nous espérons avoir plus de participation aux votes que de commentaires sur notre blog 😉 On vous rassure, ce ne sera pas difficile, nous avons pas mal de visites, mais très très peu de commentaires… Jusqu’à ce jour, depuis l’ouverture de notre blog en août 2013: 1028 visites  pour 22 commentaires ! N’hésitez donc pas à réagir ou poser des questions, on se sentira moins seuls ! 🙂

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !