Skrounch aura une place de choix !

Pour rappel, Skrounch eDSC_2014st le petit nain qui m’a été offert à Noël passé par une collègue, lutin du Père Noël de mon école. Comme nous voyageons beaucoup, je dois l’emmener et le photographier dans tous les endroits que nous visitons. Il était donc exclu de ne pas l’emmener au Carnaval ! Je lui avais déjà préparé un costume et un masque, restait à lui trouver une place  sur mon costume…

J’avais plusieurs idées pour le placer, entre autre fabriquer un petit sac à main avec une avancée sur le côté pour le fixer. Je me suis lancée dans les essais cet après-midi, mais ça n’était pas concluant… Je n’avais pas envie de le tenir à la main, trop encombrant et j’ai déjà mon miroir…

Finalement je suis revenue à une ancienne idée :

J’ai fixé un long boulon dans le chapeau et je peux enfiler Skrounch dessus, puis l’attacher pour être sure qu’il ne tombe pas.

Ainsi Skrounch sera avec moi sur les photos et ne m’encombrera pas ! Je vois que je dois penser à refixer les strass qui se sont échappés de mon chapeau et fixer ceux de Manon et Caroline !

Aujourd’hui nous avons eu le temps de faire les essais de costumes pour voir où placer les pressions des nœuds sur nos 3  queues de pie, il reste à les coudre.

Caroline a repeint sa rose en violet pour qu’elle soit mieux assortie à son costume.

J’ai donné un coup de fer au pantalon et à la veste de Christian qui avaient des plis disgracieux  sur les photos.   Et les masques ont repris une couche de peinture, mais ont maintenant besoin d’un ponçage avant les couches suivantes, j’attends qu’ils soient bien secs ! Par contre pas eu le temps de m’occuper de l’éventail de Manon….

Une réflexion au sujet de « Skrounch aura une place de choix ! »

  1. Mignon le petit Skrounch, rien qui dépasse non plus du costume 😉
    Question technique: tous les accessoires que vous peignez, c’est avec de l’acrylique ? ou une peinture spécialisée à chaque support ? parce que ça non plus je n’y pensais pas, je cherchais toujours des accessoires de la couleur du costume, alors qu’il « suffit » d’acheter du blanc ou une couleur proche de celle recherchée et de le customiser ensuite (même si c’est plus rapide quand on trouve directement ce qu’on cherche !)

    • Ce sont des peintures acryliques , même pour les filets et les fleurs, et pour les guipures se sont des peintures pour tissus car l’acrylique rigidifie trop. Oui, avec mon obsession de vouloir la même chose en 3 couleurs, je suis souvent obligée de peindre, mais ça marche très bien !

      • Ok, il me semblait bien avoir vu des petits pots de peinture spéciale ! mais c’est vrai qu’on peut faire beaucoup de choses avec l’acrylique ! merci pour l’info 🙂

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !