Les machines à coudre sont bientôt en vacances !

En effet, aujourd’hui les dernières retouches qui attendaient depuis un bout de temps…

Tout d’abord le biais sur la fente de la queue de pie de Christian car il n’était pas joli de voir la polaire dépasser à chaque pas lorsque la veste bougeait…

DSC_0023

La veste de Stéphanie devait être complètement reprise, j’ai finalement enlevé une quinzaine de centimètres en largeur et ça se voit bien, elle est plus cintrée!

avant                                      après                                      avant                                     après

 

Il ne restera plus qu’à sortir une fois la surjeteuse pour l’ourlet de Manon que j’avais oublié de finir et une fois la machine pour faire les boutonnières de la traîne de Stéphanie, pour le reste tout est ok.

Il faudra passer aussi un moment à contrôler toutes les coutures et dentelles pour voir s’il n’y a pas des ratés et couper tous les fils qui ne l’auraient pas encore été. Il faut aussi coudre à la main les  guipures de manche de Stéphanie et Christine bordeaux ton sur ton et les noires sur le devant de la veste de Christine.

Nous devrons finir les éventails de Christine et Manon. Redécorer pour la dernière fois les masques puisque je les avais une nouvelle fois repeints à cause du vernis. Cette fois j’ai mis beaucoup de couches de peinture laquée et plus de vernis, ça c’est sûr ! Par contre j’ai déjà commencé avec certains en utilisant de la colle pailletée mise avant au frigo et ça m’a l’air parfait ! Il faut repeindre les lèvres et les petites fleurs des bords, mais bon c’est la dernière fois, c’est sûr!

Il faut mettre les strass sur les chapeaux de Caroline et Manon, faire encore quelques bracelets pour tout le monde et peindre la rose de Caroline en violet.

Cet après-midi j’ai repeint et pailleté le « support à plume » de Stéphanie. Je ne sais pas encore exactement comment vont être les finitions, mais ça va venir…

A mon avis, nous allons réussir à tenir notre projet de finir avant le départ de Christine fin novembre ! Et à son retour, séance photo générale !