Des cagoules au poil polaire !

Les trous des cagoules avaient été agrandis ce week-end, mais il restait encore à les recouvrir partiellement de polaire pour les assortir au sous-pull  à col montant.

Après un premier essai ou j’ai bêtement essayé de coudre simplement la polaire sur la cagoule, je n’arrivais plus à l’enfiler. Forcément, il fallait que la cagoule soit détendue pour fixer la polaire qui n’est pas élastique !

J’ai donc utilisé une tête d’homme en sagex bien large. J’ai cousu le haut du tissu tout autour de la tête au niveau des sourcils  en laissant une petite ouverture derrière. J’ai aussi cousu verticalement, de chaque côté du menton, la polaire à la cagoule.  Ainsi, on peut passer le ruban du masque entre la cagoule et la polaire  sur les côtés du trou de la cagoule et le nœud, accessible depuis le haut derrière est caché sous la polaire !

Les 6 cagoules sont prêtes ! On ne voit plus la cagoule entre le col roulé du sous-pull, le masque et le chapeau, c’est donc parfait !

4 réflexions au sujet de « Des cagoules au poil polaire ! »

  1. Bonjour,
    Je vais participer à mon 1er carnaval vénitien à Annecy en mars 2017, et je cherche de l’aide pour réaliser une cagoule qui ait la particularité de descendre sur le dos et sur le devant, et j’ai aussi besoin d’aide pour « customiser » mon masque… j’espère que je pourrai avancer car pour le moment, je tâtonne ! A bientôt, Sylvaine

    • Bonjour Sylvaine, merci pour votre commentaire. En ce qui concerne les cagoules, cet article date d’il y a bien longtemps, nous avons changé de technique. Nous avons fait des patrons sur mesure car le but était justement de couvrir al poitrine et en partie le dos. Nous allons faire des cagoules ce mercredi et je ferai un article, ce sera plus simple que d’expliquer dans le vide. Je vous demande donc juste un peu de patience pour répondre à votre question. Pour voir le type de patron que nous avons créé, vous pouvez regarder ce que les élèves découpaient ici: http://objectifcarnavaldevenise.com/2014/09/17/2eme-atelier-les-choses-serieuses-commencent/

      Pour les masques, j’ai besoin de questions plus précises, que souhaitez-vous faire ? Avez-vous regardé dans la rubrique du menu « customisations diverses » l’onglet « masques » ? Vous pouvez commenter les articles si vous avez des questions et je vous répondrai volontiers.

      J’enlève votre adresse mail du message ci-dessus pour ne pas qu’elle soit récupérée par des personnes qui vous importuneraient…

      • Merci beaucoup pour votre réponse… j’attends donc votre article sur les cagoules. POur ce qui est de mon masque, je vais aller faire un petit tour sur la rubrique concernant les customisations, et je vous dirai si j’ai trouvé mon bonheur ! Merci encore et à très bientôt.
        Sylvaine

  2. De rien, je n’ai pas eu le temps d’écrire l’article car le premier essai de mercredi passé n’était pas concluant. Par contre, ce week-end en partant d’une cagoule de ski j’ai créé un patron qui va très bien, j’ai une cagoule qui recouvre tout le haut du buste et descend sous la poitrine, je fais l’article le week-end prochain, je ne vais pas avoir le temps avant…

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !