Au tour de Caroline de faire des essayages

Aujourd’hui le but est d’avancer la tenue de Caroline pour qu’il ne reste plus que les finitions à la main à faire.

Pour commencer, il fallait mettre du tissus violet sur les côtés de la ceinture pour éviter l’effet visuel de cintre qu’on pouvait voir sur la photo de gauche. L’opération est réussie !

DSC_0099  DSC_0003

La coupe est beaucoup plus jolie et l’effet cintre a disparu, la taille semble plus étroite.

Les brandebourg du gilet ne sont toujours pas cousus à la main.DSC_0005

Il faut d’abord boucler la ceinture où on posera des velcros. Le sous-pull est un essai, on avait pas encore la technique pour le dos, il sera refait pour mieux fermer !

DSC_0004

Voyons maintenant ce que ça donne avec la veste car il faut que je couse le nœud qui n’est qu’épinglé. Je veux être sure de le mettre au bon endroit. La veste n’a toujours pas son col, et les manches ne sont qu’épinglées, mais on peut quand même voir où mettre le nœud.

DSC_0007

Voilà, et de devant, qu’est-ce que ça donne avec le collier ?

DSC_0006

Ça va bien, mais il faudra rétrécir un peu la taille car la diminution de l’épaisseur des couches fait quand même une différence qui suffit à faire tomber la jupe.

Pendant que Caroline y est, je lui demande d’essayer ma tenue qui lui sera bien trop large pour que je puisse voir ce que donne le col avec le chapeau.

DSC_0008

Il faudra plier le wonderflex du col pour retrousser un peu le col sous le chapeau.

De dos, ça joue aussi…

DSC_0010

Après les essayages, je reprends la tenue de Caroline: manches et col sont cousus. Il restera à finir le col et poser des galons à la main, coudre les brandebourg et poser les pressions entre la veste et le gilet et les 10 boutons de la veste. Et coudre les guipures.

DSC_0011

21h: Finalement, le conseil de famille vient de décider, en soupant,  que c’était mieux sans col montant. Il ne va pas bien avec le chapeau. Il sera donc supprimé et remplacé par un simple galon comme sur le reste de la veste et du gilet. Ainsi, on pourra baisser un peu la guipure dorsale et remettre les foulards du chapeau un peu plus longs. Et ça fait tout ça de moins à faire ! 😉