La jupe et la veste de Stéphanie

Comme prévu, aujourd’hui opération « tenue de Stéphanie ».

Il restait à coudre toutes les parties de la veste et fixer les rivets sur la jupe et la veste et les dentelles de la veste. J’ai bien suivi la leçon de Christian et j’ai réussi à fixer tous les rivets à l’endroit avec le marteau et l’enclume ! Youpi!

Il ne restera plus qu’à prendre rendez-vous avec Stéphanie pour un essayage. Maintenant que la ceinture de la jupe est faite, il faut savoir où faire l’ourlet et mettre la dentelle du bas. Je dois aussi finir de customiser la dentelle de la jupe, et la partie verticale de la veste. Pour les autres dentelles, il n’y a pas besoin car elles sont au bord et pas sur le bleu, du coup elles ressortent mieux !

La veste est un peu large pour le mannequin de couture, ce qui explique qu’elle se met un peu de travers…

DSC_0006

Par contre de dos, il faudra encore mettre les boutons et pressions pour tenir la crinoline et la traîne . Elles sont terminées mis à part la dentelle tout autour de la traîne, je vais mettre la même que sur la traîne de Christine, mais je me suis trompée de modèle de dentelle lorsque j’en ai racheté, j’en ai la moitié d’un modèle et l’autre moitié d’un autre modèle ! Et aujourd’hui le magasin n’en avait pas en stock. Peut-être en trouvera-t-on mercredi lors de notre escapade shopping-brico à Berne !

Le cordon dorsal est trop court, il faudra en trouver un plus long.

DSC_0005