Sous-pulls et tours de cou de Christine et Stéphanie

Aujourd’hui, nous avions décidé de nous attaquer aux sous-pulls de Christine et Stéphanie. La reprise fut par moment laborieuse, autant chez Christine que chez moi, pièces cousues à l’envers, trous, etc. Mais ON Y EST ARRIVÉES ! c’est ce qui compte, non ?

Finalement, après beaucoup d’essayages pénibles à cause de la chaleur, nous avons décidé de faire un col montant et de coudre de la polaire à long poil directement sur les cagoules, mais plus tard.

DSC_0002

Nous essayons ensuite les masques et mon tour de cou pour voir si ça joue.

En sortant le masque: mauvaise surprise !

Alors qu’ils étaient bien rangés à l’ombre dans une boîte, les masques de la famille C sont devenus tous jaunes ! Il va falloir les poncer et les repeindre Grrr ! Ras le bol de ces vernis ! Je n’en mettrai plus, je me contenterai de la peinture laquée, zuTTTT. Je le rajoute donc à la « to do list » de l’article précédent !

DSC_0003

Christine est enthousiasmée par nos tours de cou et, comme nous avons  encore du temps, nous décidons de nous lancer dans la fabrication des leurs dans le même style.  Christine fait le sien et je m’occupe de celui de Stéphanie.

Christine n’ayant pas fini son tour de cou l’a emporté pour le finir chez elle, je rajouterai donc la prochaine fois, dans cette article, une photo du chef-d’œuvre terminé !

DSC_0004

DSC_0007

Je n’avais pas terminé le tour de cou de Stéphanie non plus avant le départ des C., mais j’ai réussi à le finir après.

DSC_0005

Voilà le collier sur le sous-pull

DSC_0013

Avec la veste qui n’est encore que grossièrement épinglée, y compris la dentelle.

DSC_0005

Et le lendemain de la rédaction de cet article, je me dis : ZUUUUUUT j’ai oublié les yeux de plume de paon dans le collier de Stéphanie. Il va falloir trouver une solution !