Prototype de sous-pull polaire

Depuis un sacré bout de temps je me disais qu’il fallait absolument que j’essaie de faire un des sous-pulls noirs en polaire que l’on mettra sous le gilet, de manière à avoir quelque chose d’uniforme et tout noir par dessus le pull polaire qui sera encore en dessous. Et oui, le carnaval est en hiver et nous aurons une veste pas si chaude que ça et surtout pleine de courants d’air !

J’ai donc fait un prototype pour Manon avec l’un des carrés de polaire à poil long que j’avais acheté à cet effet. Et je suis contente du résultat. Devant ça remonte jusqu’au masque et ça laisse un grand espace pour faire un joli décolleté à décorer avec les bijoux que nous fabriquerons. La polaire du dessous, qui dépasse aux manches est invisible au niveau du torse.

DSC_0103

De dos, j’ai dû mettre un velcro pour que ça serre bien, autrement j’aurais dû faire un col beaucoup plus large, ce qui ne correspondait pas à ce que je voulais. Ce velcro sera caché par le col de la veste. J’ai profité d’avoir les chapeaux sous la main pour déjà nouer différemment les foulards de manière à les raccourcir pour ne pas cacher les guipures dorsales des vestes.

DSC_0104

Et de côté le col cache le ruban du masque et monte presque jusqu’au chapeau, la cagoule noire dépasse un peu. Il faudra donc que je monte le col plus haut sur les côtés pour qu’il arrive sous le chapeau.

DSC_0105

Voilà le prototype est comme d’habitude un bricolage mal fini, je rajoute un bout de tissu par ci, un autre par là jusqu’à obtenir ce que je veux, mais il me sert ensuite de modèle pour les définitifs.