La veste de Nathalie

Plein d’idées pour réaliser ce que je voudrais pour nos vestes, je n’ai pas pu m’empêcher en rentrant de vacances de passer dans le local de couture pour essayer de voir comment concrétiser tout ça. Voici quelques photos, mais tout n’est encore que faufilé et ni ajusté ni terminé. ça donne juste une idée j’espère la finir ce week-end. Viendront ensuite s’ajouter des guipures et autres décos qui rendront le tout un peu plus lumineux !

Image

Une veste boléro devant. Un grand col relevé qui doit encore recevoir quelques éléments lui permettant de bien tenir en place. Tout autour de la veste un mélange de deux galons: 1 zig-zag et 1 sequins qui n’est encore cousu que sur 10 cm. Il y aura des boutons sphériques et argentés foncés qui vont venir sur le devant de chaque côté de la veste. Les manche se finissent par de la dentelle. et naturellement il y aura de gros bijoux dans les tons de la robe (bagues et colliers) dans la partie noire du décolleté. Sur la jupe, les 2-3 environ du bleu seront recouverts d’organza formant de petites vagues o?u se glisseront des fleurs grises et bleues claires.

Image

De dos, il y aura normalement une grande guipure bleue claire (essais à faire !) et probablement aussi des guipures dans le bas de la queue de pie. La veste sera si nécessaire « incisée » sur la couture centrale du dos pour bien se tenir à plat. Les manches ne sont pas encore cousues !. Il y aura des pressions pour tenir le noeud en place quelques soient les mouvements et si nécessaire également sur le devant de la veste pour qu’elle tienne bien sur le gilet. Je me réjouis de pouvoir essayer l’ensemble du costume pour voir ce que ça va donner !

DSC_0489