Accessoires

Nous avons déjà commencé quelques accessoires, mais pas grand chose.

Christine et Manon auront un éventail, Caroline une rose violette, Stéphanie une plume de paon et moi un miroir. Christian aura un perroquet sur l’épaule et une magnifique canne couleur acajou à boule dorée dont il faudra que je lui demande une photo.

Nous aurons toutes beaucoup de bijoux que nous allons fabriquer avec des fils d’alu, des rubans, des perles, des strass, des imitations de grosses pierres précieuses, des tissus rigidifiés etc.

Pour le moment nous avons passé une sous-couche sur le tissu des éventails pour pouvoir les peindre, un côté de chaque couleur des tissus des robes de Manon et Christine. Ensuite on les décorera avec des motifs divers inspirés des guipures qui seront sur nos vestes.

Le perroquet a subit le même traitement, mais finalement, pas très convainquant car la sous couche est trop épaisse et collante. J’avais essayé de le peindre simplement sans sous-couche, mais le rachis des plumes gardait l’ancienne couleur.

Comme la forme du perroquet était bien là, j’ai essayé de recoller des plumes des bonnes couleurs dessus, mais ça n’allait pas. Heureusement j’ai trouvé un autre perroquet dans des couleurs qui s’accorderont mieux avec  les couleurs de Christian.

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !