La tenue de Christian

Gilet, veste et pantalon de pirate pour Christian

Christian va commencer à coudre en faisant son gilet. Tout de suite très bon élève, il collectionne les coccinelles dans le carnet, mais ne fait pas toujours ses leçons, nul n’est parfait… 😉

Christian est un tantinet frustré, tandis que la tenue de Christine avance bien, il est seul à s’occuper de son gilet et malgré son travail méticuleux, pour le moment on en est encore au stade de  » Tiens ça tombe bien, j’avais justement besoin de quelque chose pour sortir les poubelles ! ». Pour l’essayage il porte ma chemise de photographe 2011.

La semaine suivante, le résultat devient bien plus concluant !

Le week-end suivant, j’installe ma machine dans le jardin de notre chalet à la montagne et j’avance la tenue de Christian.

Après avoir découpé le tissu, il faut commencer par coudre tous les galons dorés.

Et puis de fil en aiguille la veste s’assemble.

Il ne manquait plus que la dentelle au bout des manches, voilà qui est fait.

Sur la lancée, j’enchaîne sur le pantalon.

Il ne reste plus qu’à aller faire la surprise à Christian qui ne s’attendait pas à voir sa tenue aussi avancée! Il découvre aussi le perroquet qu’il aura sur l’épaule et dont on changera les couleurs.

Une fois l’ourlet fait à la bonne hauteur, Christian coud les revers des bottes directement sur le pantalon, ce sera plus facile et plus solide car ce sont des bottes d’équitation en caoutchouc achetées chez Décathlon pour moins de 20 euros. Pour le convaincre que ses revers sont bien cousus à la même hauteur, je me vois dans l’obligation d’enfiler son pantalon !

La tenue commence à être pas mal du tout, les bottes font quand même encore un peu trop « plastoc » lisse.

Christian fabrique des guêtres à rivets dans son simili cuir.

Depuis devant, c’est parfait !

De dos par contre c’est un peu frustrant, on voit le blanc de l’intérieur des guêtres. Qu’à cela ne tienne, un coup de peinture et l’affaire est réglée.

Une réflexion au sujet de « La tenue de Christian »

    • Oui, on est assez contents du résultat à partir de bottes en caoutchouc à 13 euros 50 ! Et puis en cas d’Aqua Alta, on aura qu’à toutes monter sur les épaules de Christian qui aura ses bottes de pluie et on sera bien protégées ! 😉

Lire vos commentaires est toujours un plaisir, n'hésitez donc pas !