Projet carnaval 2011

En octobre 2010  notre projet de création de costumes pour le carnaval de Venise se concrétise. Nous avons reçu les patrons et les tissus, de beaux satins duchesse ainsi que divers organzas et tulles pour les robes de Caroline et Manon. A ce stade, le défi de réussir à faire deux robes nous semble si grand que nous n’avons pas encore commandé les tissus pour mon costume et pas non plus réservé d’hôtel. On verra en fonction de l’avancement du projet si c’est possible ou non!

Tout d’abord, nous essayons les cagoules, masques blancs à décorer avec le maquillage noir des yeux car nous avions repéré que nous préférions les masqués aux yeux noircis. Leur regard est plus mystérieux et plus profond Nous avons également des perruques avec de très longs cheveux noirs que nous voulons tresser sur le côté.

2 variantes pour Manon, brun et jaune ou brun et vert,  entre les deux notre coeur balance…

Pour Caroline, ce sera bleu et  argent.

Ça peut sembler bête, mais voir les tissus donner un tel effet alors qu’ils ne sont ni découpés, ni cousus, juste placés sur les filles nous rassure…  On devrait arriver à en faire quelque chose !

L’idée de base est de faire des costumes de la même famille, Caroline thème mer et Manon thème forêt. Nous avons trouvé des patrons qui nous plaisent et avons dessiné sur une photocopie de la pochette ce que nous espérons arriver à faire. Pour Caroline, nous aimerions faire dans le dos une crinoline de voiles en organza, et y introduire des animaux marins ( poissons coquillages… ). Malheureusement nous n’arriverons pas à donner l’effet escompté et abandonnerons cet aspect de la robe. Voici tout de même les deux projets:

Nous aménageons notre local de jeu en atelier couture et y déposons tout le matériel déjà acheté en vue de notre projet